Alors ici, ce n'est pas les jeux que
"seul vous avez aimé, même si objectivement ça craint" mais les jeux que
"vous avez aimé, qui ont peut-etre été oubliés mais que vous recommandez ". Pour peu qu'on aime le genre, bien sûr !
On oublie donc les Blockbusters actuels comme Call of Duty 4, Fable II ou Gears of war 2. Dans la catégorie "FPS":Call of Duty 2:Certes il a vieilli niveau réalisation, mais il est très bon à jouer. On voit bien que c'est la même équipe que celle qui a fait Call of Duty 4 !
Il est trouvable d'occasion pour une misère...
Black: (dispo en téléchargement, jeu "xbox classic")
Très bon jeu de tir, très orienté action. Vous ne pourrez la jouer "infiltration" que sur le début d'un niveau, ensuite forcément l'action et les explosions prennent vite le dessus !
Un jeu xbox 1 qui est encore très recommandable aujourd'hui (attention c'est quand même assez bourrin).
Dans la catégorie "Action":Dark Sector:Le seul vrai défaut du jeu, pour moi, c'est la tête de poux du héros. Pour le reste, le jeu est très classique mais diablement séduisant. Une sorte de mélange de gears of war (réalisation, jouabilité) et de resident evil 4 (je ne saurais dire pourquoi
). Très sanglant (on coupe des bras, des jambes, etc.)
Il doit être trouvable à un prix tout à fait abordable à présent.
Stranglehold:Attention, très bon jeu en vue ! Il s'agit d'un titre très particulier, où les phases d'action rappellent beaucoup
Max Payne mais en plus jouable, et en plus jouissif. La démo dispo sur le xbox-live illustre assez bien le jeu (meme si par la suite les décors sont plus ouverts).
A noter que le 2eme niveau est le plus long niveau d'un jeu d'action qui m'ai été donné de jouer: environ 2heures (!!!) pour le finir ! Heureusement qu'il y a des check-points...
A jeu vraiment à essayer.
Kane & lynch:voir topic dédié pour lire mon avisThe Darkness:Plutot confus, un brin linéaire, mais néanmoins plaisant, et au final on passe un bon moment ! Idem, pas cher du tout d'occaz...
Viking:Un jeu qui n'a pas été très bien noté, et pourtant... il est certes simple, mais la balade est prenante, et au final on passe un bon moment, à découper des bras et des têtes à la chaine et explorer les environs. Vraiment sympa.
Jeux d'aventure (FPS):Oblivion:Tout le monde le connait... non ? Si ce n'est pas le cas, il est temps d'essayer !
Condemned 1:Bien meilleur que le 2 à mon avis, le jeu est mieux amené, plus interessant, moins frustrant, plus flippant, moins ennuyeux, plus réussi, moins cher !
Plateforme/Action:Tomb Raider Anniversary:Vous aviez aimé le premier Tomb Raider ? Vous n'avez pas aimé Tomb Raider Legend ? Vous aimerez Tomb Raider Anniversary !
Il reprend au gout du jour le premier épisode, en l'améliorant graphiquement, mais en gardant son ambiance. Le jeu est envoutant, il y a peu de combats, et il n'est pas très dur (j'ai fini le jeu avec 30 ou 40 medikits dans le sac, en mode normal !).
Vraiment un très bon moment à passer avec Lara, à lui faire faire des galipettes (ce n'est pas sale).
Sport:Skate.:Unjeu de skate très particulier, très loin des Tony Hawk. Le stick gauche sert à orienter son personnage, et le stick droit, son skate. Très original, un peu déroutant au début, mais un véritable hommage à ce sport, loin du
"je sors n'importe comment un 1080° avec 1 bouton et 1 direction" de la concurence.
Notez qu'on peut virer les musiques rap pour ne laisser que les rock, et vice versa (en selectionnant les ziks que l'on veut écouter ou pas dans le jeu).