Salut à tous,
B. Yoo, la trentaine vive et alerte
*crack* (ouille mon dos!), je m'inscris ici parce que... bah pourquoi pas en fait ?
Le truc, c'est que je n'aime pas les gros forums impersonnels où il y a déjà 10.000 membres et débarquer là où il y a déjà genre 500 personnes qui se connaissent et parlent entre elles, ça me décourage.
(<= ce smiley n'a aucun rapport avec la phrase précédente)
Je joue aux JV depuis pas mal de temps *hum* : depuis les ordinateurs 8 bits en gros (CPC).
(<= smiley tapant des lignes de code -10 cls 20 print "kikoo" 30 goto 10-)
J'adore la 360 car:
- elle me permet de me chauffer en hiver
- tant qu'elle fait du bruit, elle vit encore!
- sa ludothèque me convient bien
(nb: en fait il manque quand même quelques jeux de plateforme)
- y a des succes (mettez ici l'animal de votre choix)
Les succes, c'est un truc super dont le concept date de la création du JV en lui-meme (quasiment).
En effet, il s'agit (à mon sens) de lister une liste (sic) de défis comme ceux que l'on se faisait il y a 20 ans:
* "Moi j'ai fini double dragon II sur NES sans utiliser de continue et j'ai eu droit au vrai générique de fin! Et toi tu as réussi ?"
* "J'ai débloqué les 96 niveaux niveaux de Mario World !"
* "Penser à acheter du pain"
* "J'arrive au niveau 87 de puzzle bubble sans perdre!"
* "J'ai eu droit à la fin cachée de Fatal fury special sur neogeo, tu veux que je te raconte ?
"
etc.
Retrouver ces petits défis d'antan (qui avaient disparus ces dernieres années, cause d'un gameplay assistant par trop le joueur) ça fait plaisir, et puis ça augmente la durée de vie du titre.
Pour finir, je conclus en disant que ce que je préfère, ce sont les jeux musicaux (même pas honte!) et les jeux qui se jouent en coopératif (écran splitté de préférence). Je parle bien de jouer AVEC un ami, et pas CONTRE lui. L'homme contre la machine, c'est beau ! :bigbrother:
A+